Exposition CHAMARD

Plus de 900 000 coups de pinceaux sur la tôle galvanisée. La prouesse a donné naissance à un éléphant hors norme : bleu et de 3 mètres de hauteur! Des mois de travail par celui dont on connaît la volonté et la ténacité : Jean-Marc Chamard qui est devenu peintre animalier pour la bonne cause, celle de la faune africaine, que tant de dangers guettent.

Après Burzet cet été, qui a connu une belle affluence avec 2 260 visiteurs, Aubenas sera le cœur de cette nouvelle aventure picturale. Jean-Marc Chamard vous invite à admirer ses deux éléphants et d’autres toiles, à la salle Gimond du Château d’Aubenas. L’exposition se tiendra du 20 décembre 2018 au 20 janvier 2019 (1). L’artiste dévoilera également les dessous de ses réalisations et montrera des œuvres en cours de d'élaboration.

Entre-temps, celui qui se définit bien modestement comme «un barbouilleur», aura eu le plaisir d’exposer (hors concours s’il vous plaît) l’autre éléphant sur plaque rouillée au salon d‘art animalier de Bry-sur-Marne, l’un des plus prestigieux de France.

«J’espère qu’Aubenas connaîtra le même enthousiasme» déclare l’artiste car «c’est un tel investissement physique et personnel!». L’engagement de Chamard au service de la cause de la faune africaine se traduira par des soutiens au zoo de Beauval, au safari parc de Peaugres et au Katanga, à la suite des expositions à Privas, Chambéry…

(1) L’exposition salle Gimond au Château sera ouverte les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 15 h à 19 h, les samedis de 10 h à 12h et de 15 h à 19h et les dimanches de 15 h à 19 h.