Exposition : Les champs des possibles

Dans le cadre des cours d’éducation socio-culturelle, les étudiants de BTS Gestion et Protection de la Nature étudient l'évolution des différentes représentations de la nature. Leur enseignante, et la photographe Alexa Brunet, leur ont proposé de réfléchir à leurs propres représentations de la nature au sein d’un atelier de photographie.

A cette occasion, différentes pistes ont pu émerger : la nature nourricière, source d’inspiration, la nature exploitée, transformée... Après avoir réfléchi à ce qu’ils souhaitaient exprimer, les étudiants ont imaginé une mise en scène permettant d’illustrer cette idée à la manière d'Alexa Brunet.

Cette exposition, conclusion de l'atelier, met en regard leurs images et le travail de la photographe.

Alexa Brunet est photographe professionnelle depuis 2002. Elle travaille pour la presse et les institutions tout en ayant fait le choix de vivre en Ardèche. Parallèlement, elle mène des projets photographiques autour de la mise en scène avec des rédacteurs et des artistes. Elle anime depuis 2006 des ateliers autour de l'image. Elle fait partie du collectif Transit et de l'agence coopérative Picturetank.