Journées Européennes du Patrimoine - 21 & 22 septembre 2019

Visites guidées exceptionnelles du château en rénovation depuis 2 ans, visites guidées du centre historique et visites libres du Dôme Saint-Benoit et de la Chapelle des Cordeliers.

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le château d’Aubenas en travaux depuis 2017 ouvrira exceptionnellement ses portes à des visites guidées. Si le magnifique résultat de sa rénovation peut s’admirer de l’extérieur, l’édifice est en effet fermé au public depuis le début du chantier qui doit se conclure par son aménagement en Centre d’Art Contemporain. Ces visites guidées initiées lors de la précédente édition des Journées du Patrimoine sont donc un évènement. Elles sont gratuites mais le nombre de places est limité et les tickets seront à retirer auprès du bureau municipal des guides.

Pour promener un œil plus large sur le patrimoine de la cité et ses trésors d’architecture, des visites guidées du cœur historique de la Ville seront aussi proposées gratuitement. Enfin, le Dôme Saint-Benoît et la Chapelle des Cordeliers feront eux aussi l’objet d’une ouverture exceptionnelle et seront accessibles en visites libres.

 

Les visites en pratique 

Visites guidées

Château d’Aubenas : 10h30, 14h, 15h, 17h et 17h30

Notez : visites limitées à 25 personnes - tickets gratuits à retirer auprès du bureau municipal des guides dans la limite des places disponibles

 

Centre Historique : 11h et 16h30

Visites gratuites limitées à 40 personnes

Visites libres 

Dôme Saint-Benoît : de 10h30 à 12h et de 14h à 18h30

Chapelle des Cordeliers : de 10h30 à 12h et de 14h30 à 18h - Pas de réservation

 

Un château rénové qui doit accueillir un Centre d’Art Contemporain

Première phase (2017-2018)
Réfection de la façade sud  (Place de l’hôtel de ville)
Reprise totale de la couverture du donjon et la réfection des huisseries

Seconde phase (2018-2019)
Réfection des façades Nord et ouest.

Dernière phase de travaux (à partir de septembre 2019)
Aménagement du Château en Centre d’Art Contemporain