Le n°vert "Urgences techniques" est gratuit !

Comment  fonctionne le numéro vert ?

Gratuit : le coût de l’appel est supporté par la commune.

Simple : L’appel est reçu à l’accueil des services techniques de la ville (du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00  (8h30 le lundi) et de 13h30 à 17h00. Une personne enregistre immédiatement sur informatique la nature et la localisation de votre demande, ainsi que vos coordonnées.

Rapide : L’agent d’accueil analyse l’urgence et la faisabilité de l’intervention et renvoie soit sur l’agent n°vert ou le service spécifique (espaces verts, voirie, éclairage public, police municipale…).

Un employé municipal dédié est en charge de l’action. Il dispose d’un véhicule électrique et du matériel nécessaire pour les interventions de première nécessité.

Notez-le :

Ce service ne peut répondre qu’aux demandes dépendant directement de la gestion municipale et permettant une intervention des services techniques municipaux. Ainsi, ne seront pas prises en charge vos demandes concernant :
tout problème situé à l’intérieur de votre domicile ou dans une propriété privée,
les interventions liées à la fourniture de gaz ou d’électricité (contacter directement votre fournisseur),
tout accident grave, appelez en priorité les services de secours au 18 ou le 112 depuis un téléphone portable,
l’enlèvement des encombrants, le nettoyage, la réparation ou le remplacement des containers à ordures ménagères, le dépôt sauvage d’ordures…

Ce service est exclusivement réservé pour signaler tous problèmes de sécurité publique : nids de poule, dysfonctionnement de l’éclairage public, arbres gênants la visibilité ou le passage, panneaux de circulation endommagés, détérioration des massifs…