Passeport et carte d'identité : Du nouveau!

CARTES NATIONALES D’IDENTITE et PASSEPORTS
A partir du 21 mars,

Il sera nécessaire de prendre rendez-vous pour le dépôt des dossiers de passeports et cartes nationales d’identité,
    en appelant le  04 75 87 81 19.

Remise des titres : 
le lundi : de 9h30 à 10h et de 16h30 à 17h15
les mardi, mercredi et jeudi : de 8h à 9h et de 16h30 à 17h15
le vendredi : de 8h à 9h et de 13h30 à 17h

L’Ardèche disposera de 18 dispositifs de recueil, valables pour les demandes de passeports et de CNI, dans les 18 mairies-stations du département. Les usagers pourront se rendre indifféremment dans la mairie-station de leur choix, y compris dans un autre département.

Ce qui change pour l’usager :
Il peut faire sa pré-demande en ligne via son ordinateur, sa tablette ou son smartphone ou via l’espace numérique de sa commune de résidence, si elle en a mis un en place. Il peut éventuellement constituer un dossier unique pour une demande de passeport ET de CNI. Il gagne ainsi du temps au moment du dépôt de dossier.
Il note le numéro de pré-demande attribué (pas de dossier papier) et sécurise ainsi sa demande de titre. Il peut également suivre en ligne l’instruction de son dossier, grâce à ce numéro.
Il se rend dans la mairie-station de son choix, éventuellement sur rendez-vous, avec les pièces justificatives, pour procéder à la prise d’empreintes digitales.
Il retire enfin personnellement son titre d’identité dans la mairie-station où sa demande a été déposée.

Télécharger