Commerce et artisanat

Commerciale, Aubenas l’est et le revendique. 

Avec presque 500 commerces sur l’ensemble du territoire, Aubenas est résolument orientée vers l'économie et l’artisanat. Les échanges commerciaux font parties intégrantes de son histoire. En effet, depuis le moyen-âge Aubenas est reconnue comme une ville de centralités.

Un tissu commercial riche et varié

Le commerce structure l’espace : petites boutiques en centre-ville, commerces de proximité dans les quartiers, grandes surfaces dans les zones d’activité fournissent à Aubenas un tissu riche et varié, autant de clés de son attractivité.

Une identité commerciale assumée

Le commerce s’affiche à Aubenas comme une marque. Avec 350 points de vente en centre-ville, le commerce façonne l’espace. Le centre-ville offre dans ses grandes artères et ses petites ruelles, 350 façons de consommer albenassien. Les franchises de l’habillement voisinent avec des commerçants indépendants, des artisans des métiers de bouche ou artisans d’art labellisés entreprises du patrimoine vivant. A Aubenas, on fait du commerce et le commerce fait la ville.

Marchés et foires : le commerce à ciel ouvert 

Cette image commerçante, Aubenas l’affirme tous les samedis matins avec le marché traditionnel qui se déploie dans l’ensemble du centre-ville.

  • En été, un marché nocturne participe à l’image commerciale et festive de la ville.
  • Quatre foires et salons annuels concourent aux évènements commerciaux de la ville.

Le commerce a du caractère

A Aubenas, on trouve des marques nationales et internationales, des produits uniques, des produits locaux, des savoir-faire reconnus, des saveurs d’ici et d’ailleurs.

Chacun y trouve son compte selon ses envies et ses besoins. Les boutiques indépendantes sont une richesse pour la diversité commerciale dont Aubenas est fière. Autant de visages et de caractères de commerçants, d’artisans, fiers de leurs métiers vous accueillent, vous conseillent, vous guident dans vos choix.

Ce caractère de ville, ces visages de commerçants c’est un accueil personnalisé pour vous albenassiens, ardéchois, touristes de passage, un rendez-vous incontournable.

 

S'abonner à RSS - Commerce et artisanat