En 2003 à Schwarzenbek (Allemagne)

Image principale: 

Contenu: 

13 avril : Participation de Jean-Yves Meyer, Joël Durieu et des membres d'ACROJUM au premier forum Drôme Ardèche des jumelages à Crest (26).

24 mai : Rustida sur la place du château à Aubenas : poissons grillés par les soins de cinq jumeaux italiens de Cesenatico : Aldo Geminiani et son équipe. 150 kg de sardines ont été grillées et distribuées à la population.

29 mai, 1er juin : Sortie annuelle de l'Auto Rétro club d'Aubenas dont le but était de relier la ville jumelle de Sierre. Au programme :

  • Réception à la mairie de Sierre en présence du maire Manfred Stucky.
  • Soirée raclette offerte par le comité de jumelage, avec la participation du club de vieilles voitures de Sion.

30 et 31 mai : Réception en mairie pour accueillir les "vétérans du basket" de Sierre en vacances dans notre région.

14 juin : Déplacement à Cesenatico.
Monsieur Durieu, président du comité et Madame Leroux, conseillère municipale, ont remis les coupes et récompenses aux lauréats du concours international de piano de Cesenatico. Ils furent accueillis et accompagnés par Giorgio Grassi.

24 juin : Pour la fête de la musique nous avons reçu un groupe de jeunes musiciens néerlandais de la ville de Delfzil.

6/11 août : Assemblée Plénière à Schwarzenbek.
Une délégation de 25 albenassiens conduite par le maire Jeanne Chaussabel effectua le voyage en car.

Après un accueil très sympathique au lycée de la ville, puis un départ vers les maisons des familles hôtes, un programme complet attendait les participants.
Les matinées étaient studieuses, plusieurs ateliers étaient proposés : école (échanges scolaires et linguistiques), sport (avenir du tournoi Jacques Laloi), culture (évocation de la création d'une chorale, exposition d'oeuvres d'artistes des différentes villes jumelles), économie (création d'un site Internet d'échanges commerciaux).

Pour la ville d’Aubenas, Mme Bordes, peintre, et Yves Riou, photographe ont présenté certains de leurs travaux.

Les après-midi privilégiaient la détente et la découverte de la région: visite de la ville de Ratzeburg et excursion à Hambourg.
La journée de clôture fut des plus chaleureuses : parade dans la ville, restitutions des travaux et soirée de gala.

9 et 10 août : Réception à Aubenas par messieurs Pierre Grange et Gilles Vernède de nos jumeaux suisses de Sierre en balade dans la région.

11 septembre : Bilan de l'assemblée plénière : tous les amis du jumelage on été invités à une soirée festive à la maison de quartier de St Pierre.

16, 17 et 18 octobre : A l'occasion de la fête des vins primeurs, réception de deux délégations Suisse et Belge conduites par Monique Imbodem du comité de Sierre et de Rony Shattman premier adjoint de Zelzate.

25 novembre : Comme tous les ans, certains albenassiens ont le plaisir de retrouver leurs amis sierrois à l'occasion de la Sainte Catherine.