En 2004 à Cesenatico (Italie)

Image principale: 

Contenu: 

Assemblée des jeunes de Cesenatico : Une délégation de 7 jeunes albenassiens s’est rendue sur la côte adriatique lors du week-end de la Pentecôte, pour les festivités organisées par les italiens de Cesenatico.

Les six villes jumelles ont passé un week-end parfaitement réussi : ateliers de création artistique, cuisine italienne, tournois de volley et de foot sur la plage, visite de Rimini et de Ravenne (ville reconnue pour ses somptueuses mosaïques), sorties en mer. Soleil et chaleur étaient même au rendez-vous, au grand bonheur des homologues nordistes.

Concert de Piano Forte
Cesare Castagnoli, lauréat 2003 du concours national de piano forte qui se déroule chaque année à Cesenatico s’est produit le vendredi 4 juin à la Chapelle des Cordeliers d’Aubenas, interprétant avec brio les œuvres de compositeurs russes : Moussorgsky, Rachmaninoff et Prokofieff. Ce fut un grand moment de plaisir musical.

Une chorale belge à Aubenas
Le 21 juillet, le Collegium Cum Splendore, chorale de la ville de Gand, dont Zelzate, ville jumelle d’Aubenas, est la banlieue, a offert un récital à l’église Saint Laurent.
Le chef de chœur Paul Ascoop, présenta avec humour le répertoire de cette chorale, mélange harmonieux de musique liturgique, folklore flamand et négro-spirituals. Une jeune et talentueuse pianiste, Kristin Hierman, accompagnait les choristes. Le Collegium Cum Splendore clôtura le récital en interprétant, pour remercier le public albenassien, notre traditionnelle chanson « l’ardeccho ».

Sainte Catherine en novembre en Suisse.

Préparation de l’assemblée plénière du cinquantenaire
Le 24 septembre, Madame le Maire, Jeanne Chaussabel et le Président, Joël Durieu, étaient conviés à Zelzate avec leurs homologues des villes jumelles, pour préparer l’assemblée plénière 2005 dans le cadre du 50ème anniversaire du jumelage.