En 2007 à Sierre (Suisse)

Image principale: 

Contenu: 

Assemblée plénière à Sierre du 16 au 20 août

Assemblée plénière à SierreAprès plusieurs heures de bus, la délégation française est arrivée chez son homologue suisse dans le canton du Valais qui célébrait ce week end là la fête de la ville.
La première matinée a permis à chacun, jeunes ou adultes, de découvrir cette cité, entourée de vignes très en pente grâce à une visite des lieux importants accompagnée de petites activités à chaque étape.

Par la suite, les délégations d'« anciens jeunes » se sont mises au travail, réparties en ateliers selon différentes thématiques : la vigne, le sport, la culture et la sécurité.
Les jeunes quant à eux sont allés faire quelques pas sur le Mont Cervin, célèbre source d’inspiration du chocolat Toblerone, ont visité un barrage en montagne et pique niquer sur les bords d’un lac.

Assemblée plénière à SierreLe marché européen fut l'occasion pour la délégation française de faire découvrir aux suisses et aux autres délégations des produits du terroir ardéchois. La comparaison des vins d’Ardèche et du Valais fut inévitable mais chacun ayant ses défenseurs, ils ne furent pas départagés. Le marché local se déroulait en même temps et pour l’occasion, une immense barbecue avait été installé pour cuire 2007 poulets…

Une soirée raclette géante été organisée le dernier soir, partagée avec les sierrois hôtes.