En 2008 à Aubenas

Image principale: 

Contenu: 

Assemblée des jeunes à Aubenas

Assemblée des jeunes à AubenasCette première rencontre des jeunes à Aubenas s’est déroulée le week-end de la Fête de la musique afin de faire partager à nos jeunes jumeaux toute la convivialité et l’ambiance de cette manifestation très populaire en France.

Afin de mieux connaître chaque culture et d’approfondir les politiques européennes, le thème du développement durable avait été retenu comme fil rouge. Les membres des délégations étrangères ont ainsi pu visiter l’usine Melvita à Lagorce, la chaufferie à bois de Burzet et rencontrer des professionnels des questions environnementales locales.

Le traditionnel marché européen s’est déroulé le samedi matin, en même temps que le marché hebdomadaire dans des petits chalets installés sur le square Jean Mathon. Chacun a pu faire gouter les spécialités culinaires de sa région et présenter sa ville aux albenassiens et aux touristes venus nombreux.

Ils ont par ailleurs pu découvrir la ville d’Aubenas à travers un grand jeu de piste organisé dans les rues et complété par une visite guidée du Château. 

Un petit détour par le Pont d’Arc, les gorges de l’Ardèche ainsi que Balazuc ont permis de convaincre ces citoyens européens de toute la richesse architecturale et culturelle du bassin albenassien et de ses alentours.

Tournoi Jacques Laloi