En 2016 à Sierre (Suisse)

Image principale: 

Contenu: 

Le tournoi Jacques Laloi à Sierre les 6 et 7 mai 2016

Une cinquantaine de jeunes sportifs d’Aubenas se sont rendus début mai à Sierre pour le traditionnel tournoi Jacques Laloi.  Les délégations des villes jumelles de Zelzate, Cesenatico, Sierre et Aubenas se sont affrontées amicalement dans des compétitions de football, volley-ball, basket-ball sur les différents sites de la ville. Une belle ambiance a régné tout au long de ces rencontres où chacune des villes encourageait bruyamment et chaleureusement ses équipes.

 Les albenassiens ont fait bonne figure puisqu’ils ont remporté le titre en football pour la troisième fois consécutive.  Les jeunes du basket-ball ont eux aussi soulevé la coupe du vainqueur. Les filles du  volley-ball ont terminé à la troisième place après des parties très indécises et très disputées.

 La remise des trophées s'est déroulée dans une ambiance chaleureuse autour du président de Sierre François Genoud et des jumeaux. Tous, sportifs et accompagnants, ont ramené de leur séjour des souvenirs très forts et vivaces.

Il nous faut remercier François Genoud pour son accueil et toute l’équipe de la présidente du Jumelage de Sierre, Angèle Matter pour l’organisation sans faille de ces rencontres.