ACROJUM

Découvrez ACROJUM, l'association des jeunes amis du jumelage.

L'association des jeunes amis du jumelage a été créée en 2002 et se nomme ACROJUM. Elle est réservée aux jeunes désirant participer aux différentes rencontres et actions organisées dans le cadre du jumelage.

L’association regroupe les jeunes albenassiens (16 – 28 ans) intéressés par le jumelage et les questions européennes. Ils se retrouvent régulièrement. Depuis 2002, l'assemblée des jeunes a lieu, de manière tournante, comme pour l'assemblée plénière. 

La présidente de l'association ACROJUM est Tatiana CARON.

Assemblée Générale ACROJUM Aubenas 2018

Du 02 au 05 août, la ville d’Aubenas accueillait les délégations de jeunes des villes jumelles : Cesenatico, Sierre et Zelzate à l’occasion de leur assemblée plénière 2018. Manquait à l’appel, la délégation de Schwarzenbek que nous retrouverons sans aucun doute, à Sierre l’année prochaine pour l’assemblée plénière des villes jumelles.

Toutes les délégations, y compris celle d’Aubenas, étaient logées et nourries (par la cuisine centrale) à l’espace Lienhart.

Le programme concocté par Tatiana Caron, présidente de l’association albenassienne, avec le concours de toute son équipe, était dense et diversifié : baignades, visite de la grotte Chauvet, descente d’une partie de l’Ardèche en canoës, sans oublier le traditionnel marché du samedi où touristes et locaux ont pu savourer les spécialités des pays représentés.

C’est dans une ambiance conviviale et sympathique que tous, jeunes et adultes impliqués dans le jumelage, se sont retrouvés lors de la soirée de gala qui clôturait cet évènement.

 

S'abonner à RSS - ACROJUM