Tournoi Laloi

En 2018, c’était au tour d’Aubenas d’accueillir le tournoi Jacques Laloi.

TOURNOI JACQUES LALOI 2018 à AUBENAS

C’était au tour d’Aubenas d’accueillir cette année le tournoi Jacques Laloi qui se dispute tous les deux ans, alternativement dans chaque ville jumelle : Sierre (Suisse), Zelzate (Belgique), Cesenatico (Italie), Schwarzenbeck (Allemagne) et Aubenas. Malheureusement les effets du calendrier ont fait que cette année, la ville de Schwarzenbeck était absente de la compétition.

Les équipes de foot-ball se sont rencontrées pendant deux jours sur le stade de Ripotier. La première place est revenue à l’équipe de Cesenatico qui s’était déplacée avec seulement 8 joueurs. Il faut saluer l’équipe d’Aubenas qui a bien voulu prêter 4 de ses joueurs pour compléter l’équipe italienne et ainsi hypothéquer ses chances de victoire. L’essentiel n’étant pas le résultat mais bien l’opportunité donnée à tous ces jeunes de se rencontrer et se découvrir mutuellement dans un climat convivial.

Après une matinée passée dans l’accrobranches de Vals les Bains, les volleyeuses de Cesenatico, quant à elles, faute de combattantes, ont été intégrées dans le tournoi du Printemps du volley-ball organisé par le club d’Aubenas. Après deux matches, âprement disputés, l’équipe albenassienne est venue à bout des vaillantes italiennes.

Joueurs et accompagnateurs de nos villes jumelles ont aussi pu profiter de la matinée du samedi pour visiter le marché d’Aubenas.

A l’espace Lienhart, une grande soirée en commun, animée par un DJ, était consacrée à la remise des récompenses.

Le souvenir de ces rencontres restera vivace dans l’esprit de tous les participants.

A dans 2 ans à Cesenatico.

 

S'abonner à RSS - Tournoi Laloi