Rénovation de l’éclairage public

La Ville s’équipe d’un nouveau système d’éclairage public par la mise en place de nouvelles lanternes de dernière génération à technologie LED. Cet investissement permet de maintenir un service de qualité tout en bénéficiant d’une réduction importante des coûts de fonctionnement.

La Ville d’Aubenas investit fortement pour son éclairage public.

Elle entretient environ 3 000 points lumineux et elle emploie au sein de son service « électricité » 4 agents en charge principalement de la maintenance de ce réseau.

Grâce aux technologies d’éclairage de plus en plus performant, il s’agit de procéder sur une durée de 4 ans à la mise en place de nouvelles lanternes de dernière génération à technologie LED. Ce nouveau matériel permettra  de répondre aux exigences requises pour un éclairage routier efficace. Il réduira de façon significative la consommation d’énergie. Il offrira également une durée de vie nettement supérieure pour un rendement a minima équivalent voire meilleur. Enfin, il induira de faibles coûts de maintenance.

La Ville investira pour 2015 un montant de 137.414 € HT. Le service électricité se mobilise pour poser en régie ces nouvelles lanternes d’éclairage public ; un plan de formation est mis en place pour les agents du service afin de leur permettre à terme un suivi de type SIG (Système d’Information Géographique).

Le Syndicat Départemental d’Energie de l’Ardèche (SDE 07) accompagne financièrement cette démarche.

Progressivement, la Ville équipe également ses illuminations de Noël avec cette nouvelle technologie.