Un complexe cinématographique en construction

Les travaux de terrassement du futur complexe cinématographique ont débuté ! Situé rue Pargoire, sur le tènement foncier de l’ancien garage automobile Peugeot, propriété de la ville d’Aubenas, il concrétise la volonté partagée de la municipalité et de la SCOP Le Navire de maintenir au cœur de la ville et de l’agglomération, l’activité de diffusion cinématographique.

Ce complexe cinématographique dont la programmation demeurera inchangée, alliant cinéma d’art et d’essai et films grand public, sera ouvert 7 jours sur 7 sans période de fermeture. Il permettra de porter le nombre de séances annuelles de 4 700 aujourd’hui à 6 500. Il comprendra 6 salles et près de 900 fauteuils. Grands écrans, nouvelles technologies et confort seront au rendez-vous. Un parking de 80 places sera aménagé sur le toit.

A noter : au sein de ce complexe, sera aménagé un espace autonome dédié à la valorisation des actions territoriales «Le 7». Cet espace disposera d’une entrée indépendante et comprendra une salle de projection et de conférence d’une capacité de 80 places, un espace d’exposition et une loge.