Un projet partagé

Crédit Grégoire Edouard

Favoriser l’accès au plus grand nombre 

La démocratisation des pratiques culturelles est l’objectif majeur du projet culturel de la Ville, à travers une politique tarifaire incitative, la diversification de l’offre culturelle, la rencontre avec les publics et le développement du lien social.

Soutenir la création et les acteurs locaux

La Ville soutient l’éducation artistique, les pratiques amateurs, la création et les initiatives locales.

Résidences artistiques, programmation, coproduction, aide à la diffusion auprès des structures de diffusion partenaires, appui aux projets culturels innovants sont les outils mobilisés par les services de la Ville.

La culture, un projet durable

La ville d’Aubenas a placé le développement durable au cœur du fonctionnement et des projets de la Ville. La politique culturelle intègre les 3 volets de ce développement, le respect de l’environnement, l’épanouissement de l’individu et la participation à l’économie locale.

Avec le concours de nombreuses institutions

Les services de l’état : la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations et la Direction Académique des services de l'éducation nationale, la région Rhône-Alpes, le département de l’Ardèche, la communauté des communes du Pays d’Aubenas-Vals, le pays d’Ardèche Méridionale, le PNR Monts d’Ardèche.