Mission locale

Association Loi de 1901, la Mission Locale de l’Ardèche Méridionale (MLAM) a été créée à Aubenas en juillet 1998.

Son territoire est composé de 149 communes, 12 lieux d’accueil sont répartis sur l’ensemble du territoire, ce qui assure un service de proximité et une accessibilité de qualité égale pour tous les jeunes.

La Mission Locale reçoit le public à son siège d’Aubenas et dans des permanences décentralisées au Pôle des Services (Les Oliviers, 30 avenue de Zelzate) et au Centre Social de Pont d’Aubenas (15 rue de l'Expert).

Elle est chargée de l’accueil, l’information, l’orientation et l’accompagnement des jeunes de 16/25 ans sortis du système scolaire : son objectif principal est l’accompagnement des jeunes rencontrant des difficultés dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle.

Services à la disposition des jeunes :

  • La formation
  • L’emploi
  • Vie quotidienne (santé, vie pratique, logement, loisirs, culture…)

Depuis 2016, la mission locale Ardèche Méridionale met en oeuvre la "garantie jeunes", dispositif d'accés renforcé à l'emploi à destination des jeunes en situation de vulnérabilité (jeunes sans ou peu de ressources, jeunes dont le foyer est bénéficiaire du RSA...). Une plaquette d'information concernant ce dispositif est en téléchargement ci-dessous.

 

Télécharger